Le commerce est en constante évolution et après la crise sans précédent du COVID-19, les entreprises cherchent des moyens de se différencier de la concurrence et d’atteindre les clients avec un avantage concurrentiel unique. Les entreprises ont commencé à examiner leur propre système pour déterminer les possibilités d’amélioration de l’expérience client et du développement commercial. Nombreuses d’entre elles ont constaté que la digitalisation des informations produits jouait un rôle important dans leur réussite. De plus, une gestion organisée et cohérente des données produit aide les entreprises à formuler une stratégie de mise sur le marché qui non seulement séduit les acheteurs, mais est également bénéfique pour les affaires à long terme.
Combiner systèmes numériques et informations produit
Plus de 65 % des entreprises estiment que la première priorité est de battre un concurrent sur le marché après le lancement d’un nouveau produit pour rester dans la course, les entreprises ont appris que leurs processus de fabrication doivent devenir plus globaux et plus numériques. Ce qui signifie qu’elles doivent investir dans des technologies nouvelles ou plus nombreuses, comme la gestion de l’information produit (PIM), la gestion des données de référence, l’amélioration de l’expérience client (CX).
En plus de l’utilisation accrue de ces technologies, de plus en plus d’entreprises intègrent des solutions d’automatisation et d’intelligence artificielle (IA) pour soutenir, adapter et présenter les informations produits. Ces dernières deviennent de plus en plus complexes, sont présentes sur différents canaux et marchés et se doivent de rester cohérentes et précises. Plus de 90 % des entreprises utilisent l’IA et l’automatisation pour adapter ces informations à ces canaux et un plus grand nombre d’entreprises se diversifient en utilisant des contenus tels que la réalité augmentée (AR) ou des vidéos pour vendre des produits. 68 % des entreprises ont placé l’utilisation de vidéos de produits dans leur top trois des contenus les plus efficaces pour stimuler les ventes. Ces technologies et solutions peuvent soutenir et fournir des informations précises sur les produits, mieux informer les utilisateurs et attirer de nouveaux clients.
Les entreprises doivent continuer à évoluer
L’un des principaux objectifs doit être de répondre aux besoins des clients en leur facilitant un accès rapide à l’information. Mais pour y parvenir correctement, il est important de modifier en permanence les informations relatives aux produits, car leurs besoins évoluerons sans cesse. 43 % des entreprises déclarent que les clients sont mécontents des produits qui ne répondent pas aux attentes et perdent souvent des clients fidèles pour cette raison.
L’écoute des besoins clients est cruciale pour élargir les possibilités de votre stratégie de mise sur le marché et elle est efficace pour mettre rapidement le bon produit ou service entre les mains de vos clients.
L’instauration d’un climat de confiance entre l’entreprise et ses clients est le facteur le plus déterminant d’un succès continu.
Prenez l’avantage et améliorez votre organisation
L’établissement de relations solides avec vos clients et l’investissement dans la bonne technologie peuvent constituer une approche fructueuse pour votre stratégie commerciale et permettre à votre organisation de mieux se développer.
N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets de gestion des données marketing.