Chaque année le e-commerce croît de 13 à 25 % dans le monde. En effet, les différentes études concernant la vente web montre une croissance exponentielle. Grâce à la démocratisation des marketplaces et des acteurs de livraison à domicile, un de nos client -un réseau de magasins de proximité réparties sur tout le territoire français- a vu de forts potentiels de croissance à explorer et a décidé de se lancer en étant muni du PIM/DAM Hypercomm. 

Après une année de vente en ligne la problématique de gestion des informations produits est devenu primordiale, engendrant quelques pistes de réflexion : 

  • La gestion du canal web 
  • Avoir des informations produits complètes, à jours et cohérentes avec les produits instore. 
  • Préserver et optimiser le Time to market 

C’est sur ces points que nous avons pu avancer, grâce au PIM et au DAM de la plateforme Hypercomm, les informations, contenus et images liés aux produits et à destination du web sont gérés simplement et mis à jour quotidiennement et automatiquement. Ainsi la qualité de l’information produits a été amélioré et la croissance des ventes en ligne a été doublé.